Réveil Simulateur d'Aube & Crépuscule
Ampoule compatible simulateur d'aube LUMIE 480 lm
Sur-matelas CLIMSOM Thermorégulé Double
Sur-matelas CLIMSOM Thermorégulé 1 Place
Lumie® SUNRISE ALARM
Lumie® SPARK 100
Lumie® SHINE 300
LUMIE Bodyclock Luxe 700
Globe Verre Opaline LUMIE® 300 Elite
Ampoule compatible simulateur d'aube LUMIE
Profitez des bienfaits de la luminothérapie au saut du lit ! Vous vous réveillez parfois fatigués, votre sommeil est perturbé, vous avez du mal à sortir du lit ?
C’est probablement le manque de lumière quotidien qui est la source de cet état. L’idéal serait d’en prendre un bon bol, dès le matin. Et pourquoi pas au réveil ? La luminothérapie, réputée pour traiter la dépression saisonnière, possède aussi des vertus précieuses pour améliorer réveil et sommeil. Le simulateur d’aube, au nom aussi poétique qu’évocateur, se charge de dispenser un réveil lumineux, naturel et bienfaisant.
Le réveil simulateur de l’aube: une forme subtile de luminothérapie
La lumière joue un rôle déterminant dans le réveil de l'organisme. Pour vous réconcilier avec les matins difficiles, et retrouver l'énergie, cette horloge simule le lever et le coucher progressif du soleil, permettant ainsi de se réveiller ou de s'endormir tout en douceur, au rythme de la nature.
Le principe du simulateur est issu de celui de la luminothérapie: il s’agit de rééquilibrer votre horloge biologique par les bienfaits de la lumière qui procure le bien-être d’un réveil sans stress, sans avoir à subir l’agressivité d’une sonnerie stridente et d’une fatigue matinale.
Concrètement, si vous désirez vous réveiller à 7h, le simulateur d’aube commencera à émettre de la lumière à 6h30 pour atteindre progressivement son intensité lumineuse maximale équivalente à celle du jour. Vous pourrez enfin vous réveiller en forme et naturellement.
Action sur l'organisme
La lumière du simulateur d’aube agit sur l’organisme en indiquant au cerveau que le jour se lève et qu’il est donc temps de passer à une phase active : la température du corps augmente progressivement ; la sécrétion de mélatonine (hormone du sommeil) cesse et l’activité électrique du cerveau s’intensifie afin de passer en phase de sommeil léger puis en réveil complet.
Au moment du coucher, le processus s’inverse : la diminution progressive de la lumière permet d’aborder calmement la phase d’endormissement.
Utilisation du réveil simulateur d'aube
Simple d'utilisation pour tous les jours de l’année et très facilement programmable, le simulateur d'aube est également recommandé pour aider à l’endormissement chez les nourrissons ou les personnes ayant du mal à s’endormir, pour les personnes qui ressentent une perte d'énergie quand les jours raccourcissent, comme pour celles dont le réveil est difficile. Les différences entre les appareils sont essentiellement dues au nombre de fonctionnalités plus ou moins nombreuses, la fonction lever du jour est commune à chaque simulateur aube.
Ce veritable objet de décoration conviendra à tous les interieurs. Parmis les options disponibles, il vous offre suffisement de lumiére pour lire et il peut créer une agréable lumiére d'ambiance...l'essayer, c’est l’adopter !
Recherches cliniques : les effets bénéfiques de la lumiére sur notre bien-être:
" Des équipes de chercheurs se sont penchés sur l'efficacité de la simulation de l'aube sur la qualité de l'éveil. Dans des conditions précises (installation progressive d'une lumiére d'un minimum de 250 lux pendant 30 mn), la simulation de l'aube aurait des effets bénéfiques sur la qualité de l'éveil de personnes en bonne santé [...] Subjectivement les personnes se réveillant sous simulateur d'aube se sentiraient plus énérgisées et dynamiques. [...] Se réveiller grâce à un simulateur d'aube va devenir aussi indispensable à notre bien-être que le café le matin "
Docteur François DUFOREZ, Praticien attaché au Centre du Sommeil, Hôtel Dieu, PARIS
*(En automne/hiver. Etude IFOP réalisée en juillet 2006 auprés de 1002 internautes.)